QUELS SONT LE SENS ET L’AVANTAGE DE L’UTILISATION DES SYSTÈMES D’ANALYSE PRÉDICTIVE (PRÉVISION DU MARCHÉ) ET DE LA SÉLECTION DES INSTRUMENTS FINANCIERS?

Actuellement, il existe de nombreux systèmes et sites différents dans le monde qui donneraient des recommandations et des prévisions pour divers instruments financiers. Certains sont plus high-tech, d’autres moins. Certaines personnes utilisent des réseaux de neurones et de l’intelligence artificielle comme FINPROPHET.COM (https://finprophet.com). Mais quel est l’avantage de tels systèmes ??

1. Si vous regardez les marchés, il y en a beaucoup. Un grand nombre d’instruments financiers sur chaque marché. Des centaines et des milliers d’actions, allant des géants aux nouveaux venus qui viennent d’être introduits en bourse. Même d’un simple coup d’œil, il est impossible de les regarder, encore moins de mener une analyse qualitative MANUELLE et de sélectionner les outils les plus efficaces parmi eux. Si vous souhaitez investir efficacement, vous devez forcément automatiser votre processus d’une manière ou d’une autre.

2. Les réseaux de neurones et l’intelligence artificielle sont un bon moyen d’analyser les marchés, qui peuvent remplacer les anciennes méthodes basées sur les mathématiques: ARIMA, etc. L’utilisation des technologies modernes permet de créer des ensembles de réseaux de neurones qui permettent actuellement d’analyser un grand nombre de paramètres et de facteurs. Tout cela nous permet de rendre les prévisions de marché les plus précises et, par conséquent, de conduire à une augmentation des bénéfices et à un meilleur choix des instruments et des stratégies d’investissement.

3. En tenant compte du fait que les systèmes automatisés surveillent constamment le marché, vous voyez toujours des entreprises dans lesquelles vous pouvez désormais investir avec la rentabilité la plus élevée. Cela vous permet de détenir facilement 10 actions ou plus dans votre portefeuille. Et lors de la fermeture d’une position, trouvez de nouveaux instruments savoureux dès que possible.

4. Les systèmes automatisés accélèrent et simplifient considérablement le processus décisionnel. Là où vous deviez vous asseoir, compter, réfléchir, analyser, le système l’a fait pour vous.

5. Les systèmes automatisés vous permettent d’implémenter avec précision n’importe quelle logique. Lorsqu’une personne peut faire une erreur, le système fonctionnera comme les algorithmes y ont été installés. Peu importe le type de logique que vous utilisez. Mathématiques: analyse fonctionnelle, autorégression, etc. Analyse fondamentale. Analyse technique dans toute sa grande variété. Le système peut mettre en œuvre n’importe lequel d’entre eux. Les mêmes réseaux de neurones reconnaissent désormais mieux les images que les humains. Bien que nous ne soyons pas partisans de la reconnaissance des formes (par exemple, la tête et les épaules) à l’aide de réseaux de neurones.

Ainsi, les systèmes automatisés et les technologies modernes peuvent devenir un excellent outil pour les géants du secteur de l’investissement et les investisseurs novices qui n’y comprennent rien du tout. D’une part, ils peuvent augmenter l’efficacité des investissements en termes de rentabilité, et d’autre part, ils peuvent réduire les risques du portefeuille d’investissement.

Investissements réussis et

victoires sur les marchés financiers!