PÉRIODICITÉ DE L’INVESTISSEMENT: JOUR, SEMAINE, MOIS. DÉTERMINATION CORRECTE DE L’HEURE POUR LES POSITIONS D’OUVERTURE ET DE FERMETURE.

Jetez un œil aux graphiques ci-dessous. Il s’agit du graphique Dow Jones pour un certain temps. Que vois-tu ??

Mensuel.

Hebdomadaire.

Journée.

La première chose que vous voyez, ce sont les vagues. Peu importe l’instrument financier que vous choisissez, chacun d’entre eux fluctue. Jetez un œil aux schémas. Peu importe quoi: mensuel, hebdomadaire, quotidien. Il y a des périodes partout.

Mais cela ne vous suffit pas, pour utiliser cela, vous devez comprendre au moins approximativement les limites des fluctuations, qui sont les points d’entrée et de sortie des investissements. Pour cela, il existe un indicateur appelé Channel. Par exemple, les figures montrent le canal Keltner. En fonction des paramètres du canal, vous pouvez l’ajuster afin de mieux voir les limites des fluctuations de prix.

La deuxième chose que vous voyez est qu’il y a eu des vagues, il y a des vagues, et vous devez aussi comprendre qu’il y aura des vagues. Cela est dû au fait que, selon l’investisseur, tout le monde négocie à des intervalles différents. Quelqu’un est engagé dans le day trading, ouvre et ferme des positions pendant la journée. Quelqu’un négocie depuis une semaine. Quelqu’un investit pendant des mois. Et certains pour une période plus longue. Et selon le montant du capital, lorsque les investisseurs ouvrent et clôturent des positions, cela crée ces vagues.

Il est important que vous compreniez que ce sont eux qui créent les points d’entrée et de sortie les plus optimaux.

Commençons par le point d’entrée.

Si vous avez choisi le bon outil qui grandit. En règle générale, il peut avoir 2 points d’entrée optimaux.

Il s’agit de la zone de la moyenne mobile ou de la zone du bord supérieur du canal (lorsque le prix augmente rapidement). Le prix peut ne pas toujours atteindre la moyenne mobile, ou il peut tomber en dessous. Mais en général, vous pouvez partir du milieu du canal avec une erreur de plus ou moins 5%.

Si un instrument connaît une croissance rapide (par exemple, Apple (AAPL)), vous devez être prudent avec lui. Parce que cela peut être comme le montre l’image ci-dessus. Vous êtes entré et le marché s’est effondré. N’oubliez pas de définir un stop loss et de contrôler le marché.

Le point de sortie peut être la zone de la bordure supérieure du canal avec une erreur, comme indiqué sur la figure.

Lorsque vous négociez un canal, vous pouvez prédire le mouvement de la moyenne mobile, estimer la largeur du canal et un point de sortie potentiel.

Mais en même temps, vous ne pouvez pas toujours déterminer correctement à la fois le vecteur de moyenne mobile et tout le reste, ce qui peut entraîner une erreur qui doit être incluse.

Pour améliorer l’efficacité de votre processus d’investissement, vous pouvez utiliser des systèmes de prévision des marchés financiers, par exemple FINPROPHET.COM (https://finprophet.com).

Investissements réussis et

victoires sur les marchés financiers!