LOGIQUE DE COMPRÉHENSION DU TRAVAIL DES MARCHÉS BOURSIERS ET DE PRISE DE DÉCISION EN MATIÈRE D’INVESTISSEMENT ET DE NÉGOCIATION

Cet article s’adresse à ceux qui investissent ou négocient depuis plusieurs années, mais qui recherchent une compréhension des processus, ainsi que de la logique de prise de décision. Ci-dessous, je décrirai ma vision de ce problème.

Si vous regardez les marchés boursiers, ainsi que divers outils, techniques, services, etc., qui aident à prendre la décision d’acheter / vendre ou d’investir dans un instrument particulier, alors nous en voyons un grand nombre.

Chaque investisseur ou commerçant prend quelque chose pour lui-même. Quelqu’un échange les lignes Fibonacci. Quelqu’un dans les bandes de Bollinger. Quelqu’un prend une décision sur la chaîne. Quelqu’un utilise des indicateurs RSI, stochastiques ou autres, dont il existe un grand nombre. Quelqu’un cherche des formes et dessine des lignes. Quelqu’un évalue l’entreprise de manière fondamentale. D’autres utilisent des statistiques mathématiques ou une analyse fonctionnelle / d’onde.

D’une part, si vous venez de lire le paragraphe précédent, vous avez probablement saisi votre tête. Et en partie vous avez raison. D’une part, il existe une abondance de techniques et de personnes qui les utilisent dans une grande variété. En revanche, les marchés boursiers sont les otages d’eux-mêmes. De plus, cela est particulièrement important dans le contexte de l’utilisation de divers systèmes de trading, qui sont généralement basés sur des indicateurs techniques non complexes, ou d’autres outils de prise de décision, dont j’ai parlé ci-dessus.

En conséquence, étant donné que de nombreux systèmes de trading et commerçants sont utilisés qui utilisent des outils prévisibles et compréhensibles, la prévision elle-même est essentiellement un calcul mathématique.

Beaucoup de gens disent que le marché boursier n’est pas prévisible, les processus sont aléatoires. Hélas, c’est loin ou complètement faux pour les raisons que j’ai mentionnées ci-dessus.

Cependant, si vous regardez l’abondance d’outils, il est alors assez difficile pour une personne de prendre une décision par elle-même. Pour ne pas dire que c’est impossible, c’est simplement difficile en termes de coûts de temps.

Spéculons.

Prenons en compte les indicateurs fondamentaux. Vous devez prendre le reporting des entreprises, vous devez faire une prévision des revenus et des bénéfices, au moins primitivement basée sur une analyse de régression. Et il est préférable de le faire qualitativement sur la base de l’analyse de nombreux facteurs, que vous pouvez voir dans les livres correspondants sur l’analyse fondamentale.

Tenez compte des indicateurs techniques. Prenez les plus populaires. Le même canal OBV, Stochastic, MACD, Keltner et autres.

Vous pouvez créer des primitives graphiques.

Nous allons probablement omettre les mathématiques, l’écrasante majorité des commerçants ne connaissent probablement pas la définition de l’espérance mathématique. Par conséquent, nous n’utiliserons pas les mathématiques dans nos arguments.

Si nous regardons tout ce qui précède, alors même un seul outil pour faire une telle analyse est un travail. C’est vraiment un travail qui coûtera du temps et de l’argent.

Pensez au nombre d’instruments (actions) par jour que vous pouvez analyser? Une ?? Deux ?? Dix??

Personnellement, je suis profondément convaincu qu’à l’heure actuelle, aucun commerçant ou investisseur qui se respecte ne sera en mesure de faire face sans divers types de systèmes automatisés qui se chargeront du travail d’analyse et de filtrage des instruments, ce qui vous permettra à terme de sélectionner les plus rentables. instruments.

Par exemple, chez FINRPOPHET.COM, nous avons différents réseaux de neurones qui vous permettent d’évaluer l’instrument et de faire une prévision des cotations de différents points de vue. À la fois techniquement et globalement (techniquement et fondamentalement).

Par exemple, l’image montre les prévisions pour les obligations américaines.

Si nous considérons les réseaux de neurones, la complexité et le volume de données à analyser ne font aucune différence. Ils peuvent conduire au moins toute la Bibliothèque du Congrès, sans parler des données de cotation, des indicateurs de rapport, des conditions du marché et d’autres choses. Les réseaux de neurones rendront le calcul et les prévisions plus efficaces que les humains.

Quant à la logique de décision, telle que nous la voyons:

1. Une prévision est faite à l’aide de systèmes automatisés (par exemple, des réseaux de neurones), en tenant compte de nombreux facteurs: techniques, fondamentaux, etc.

2. Pour chaque prévision, la rentabilité potentielle est techniquement estimée en fonction du canal.

3. Techniquement, sur la base d’un certain nombre d’indicateurs, le point d’entrée de l’instrument est déterminé.

Nous avons des prédictions basées sur des réseaux neuronaux dans notre service pour: les actions, les contrats à terme, les devises, les crypto-monnaies, les indices, les ETF, les obligations, les cotations de fonds d’investissement.

Plus de 6 000 000 instruments financiers sur 24 marchés internationaux.

Il existe également des services d’évaluation des stratégies de trading en fonction des prévisions de chaque instrument: https://finprophet.com/en/pages/instruments/strategy

Un signal de trading est évalué pour chaque stratégie en fonction d’indicateurs: https://finprophet.com/en/pages/instruments/signals

Nous voyons que l’avenir appartient aux systèmes automatisés.

Vous pouvez obtenir plus de prédictions sur FINPROPHET.COM (https://finprophet.com).

Investissements réussis et

victoires sur les marchés financiers!