INDICATEURS

Après avoir choisi un outil pour investir (vos propres préférences, systèmes de prévision (par exemple, https://finprophet.com, image ci-dessous), cherché quelque part des stratégies et des idées de trading), vous devez déterminer pour comprendre quand il est le plus rentable d’entrer dans une position.

Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, on ne sait absolument pas quand cela doit être fait. Quand va-t-il monter ou descendre? Pour cela, vous pouvez utiliser des indicateurs.

Le premier indicateur que vous devez absolument avoir est le canal Keltner. Jetez un œil à l’image ci-dessous. Il montre un graphique Dow Jones récent avec l’indicateur Keltner Channel. Lorsque vous l’utilisez, vous comprenez déjà beaucoup.

Le canal lui-même se compose de trois lignes. Le bord supérieur du canal, le bord inférieur du canal et la moyenne mobile. Les paramètres peuvent être différents, à la fois standard et (49, 18, 3.0, 0), comme indiqué dans le graphique.

Comme vous pouvez le voir, lorsque la tendance est à la hausse, le graphique se négocie à la limite supérieure du canal. Dans ce cas, le point d’entrée optimal, comme vous pouvez le voir, est généralement le voisinage de la ligne médiane.

Si le graphique tombe, il se négocie à la limite inférieure du canal.

Parfois, il y a de forts changements de tendance lorsque les citations dépassent les limites du canal. Dans ce cas, les instruments sont négociés à partir du bord supérieur ou inférieur du canal.

Cet indicateur n’est pas une panacée. Pour une prise de décision optimale, vous devez utiliser plusieurs indicateurs. Et tous ensemble réduiront les risques et prendront une décision plus éclairée.

L’indicateur suivant est appelé MACD (Moving Average Convergence / Divergence) – l’indicateur de convergence-divergence des moyennes mobiles (Fig. Ci-dessus).

Il se compose de graphiques linéaires et de graphiques à barres:

1. Si les lignes augmentent, le devis augmente. Si les lignes descendent, le devis tombe (Figure ci-dessus).

2. Lorsque les barres des graphiques à barres sont égales ou proches de zéro, c’est le moment optimal pour acheter ou vendre (Figure ci-dessous).

3. En identifiant la relation entre la tendance des cotations et des graphiques à barres, vous pouvez juger du mouvement ultérieur de la tendance. Par exemple, regardez le graphique ci-dessous:

Plusieurs sommets des vagues de cotation sont marqués d’une ligne verte. Comme vous pouvez le voir, tout grandit. Mais l’oscillateur montre une chute. Regardez la ligne rouge ci-dessous. Comme vous pouvez le voir, la tendance haussière a pris fin. Cela fonctionne de la même manière dans la direction opposée. Regardez le côté droit du graphique. L’oscillateur montre une croissance, les citations grandissent.

L’indicateur suivant est RSI (Relative Strength Index) – Indice de force relative.

Jetons un coup d’œil au même graphique (au fait, il s’agit d’un graphique AAPL récent):

RSI ajouté ci-dessous. Vous pouvez l’utiliser pour déterminer si l’instrument est suracheté ou survendu. Si le graphique dépasse 70 (la ligne supérieure est marquée en vert), alors l’instrument est suracheté. Si le graphique est inférieur à 30 (ligne inférieure), l’instrument est survendu.

Jetez un œil au graphique:

Comme vous pouvez le voir, déjà 3 indicateurs nous indiquent que nous devons quitter la position.

D’un autre côté, regardez ce côté:

Les cotations atteignent la moyenne mobile + la MACD en colonne autour de 0, et les graphiques croisés, le RSI montre un trou d’achat attractif.

L’indicateur suivant que je veux vous montrer est appelé OBV (On Balance Volume) – On-Balance Volume (graphique inférieur dans la figure ci-dessous).

Vous devez comprendre la logique, pour que les cotations de l’instrument grandissent, quelqu’un doit acheter l’instrument. Autrement dit, il existe une relation entre le volume des transactions et le prix de cotation.

Jetons un œil au graphique:

Comme vous pouvez le voir, les citations augmentent, OBV affiche également une croissance.

Ainsi, revenant au point d’achat hypothétique, plusieurs indicateurs signalent une opportunité d’achat.

L’OBV peut également être une sorte de contrôle des tendances des systèmes de prévision.

Jetons un coup d’œil à la prédiction de Facebook tirée de https://finprophet.com

Comme vous pouvez le voir, les citations augmentent, OBV augmente, la prévision peut être correcte:

OBV peut être vu plus clairement sur le graphique horaire:

En plus de ces indicateurs, il y en a beaucoup d’autres: les niveaux de Fibonacci, les bandes de Bollinger, les EMA et un million d’autres. Lequel utiliser dépend de vous.

Investissements réussis et

victoires sur les marchés financiers!