COUVERTURE DES INVESTISSEMENTS OU COMMENT PROTÉGER VOTRE PORTEFEUILLE DE PLACEMENTS ??

Afin d’augmenter la rentabilité de vos investissements ou de les conserver, il existe un tel outil appelé «hedging». Utilisons nos doigts et nos exemples pour analyser ce que c’est et comment l’appliquer.

Disons que vous avez une certaine quantité de devises. À savoir, le shekel israélien.

Vous comprenez que vous voulez économiser votre argent et l’augmenter. Par exemple, vous pouvez acheter des dollars. Après avoir analysé l’année précédente, vous vous rendez compte que vous pouvez obtenir un rendement de 8% par an. Pour l’année prochaine, vous voyez ou supposez également une augmentation du shekel (finprophet.com suppose également une augmentation de cette devise, comme le montre le graphique).

Mais vous pensez que cela ne suffit pas. Vous pouvez en obtenir plus. En achetant des Dollars, vous pouvez également les utiliser. Par exemple, acheter des actions dans une entreprise.

Par exemple, voici un graphique de Visa. Après avoir examiné les cours boursiers des périodes précédentes, une croissance stable et une bonne rentabilité, vous pouvez conclure à son achat. De plus, en supposant que le stock continuera de croître (ou en regardant les prévisions dans le même finprophet.com).

Par exemple, l’année précédente, vous voyez que l’investissement pourrait vous rapporter 38% du rendement annuel en dollars. Oui, maintenant il y a une crise due au coronavirus, une baisse de l’activité commerciale, et disons que finprophet.com montre qu’une action vous donnera moins de 10-15% par an.

Mais compte tenu du fait que votre devise continuera de croître, vous obtiendrez à la fin:

1,08 x 1,15 = 24,2% par an.

C’est de la couverture. Lorsque vous protégez votre investissement en investissant dans un autre instrument.

Et même si vous gagnez moins avec le même Visa, vous obtiendrez toujours plus qu’en investissant uniquement en dollars.

Cela fonctionne pour n’importe quel instrument: futures, ETF, obligations, etc.

N’oubliez pas que vous devez toujours choisir les bons instruments financiers qui se développeront. Et pour cela, vous pouvez utiliser des systèmes de prévision des marchés financiers, par exemple FINPROPHET.COM (https://finprophet.com).

Investissements réussis et

victoires sur les marchés financiers!