COMMENT DÉTERMINER LA FIN DE LA CHUTE DU MARCHÉ ??

Premier. Comment déterminer la baisse du marché? Quelle est la différence entre une chute et une correction?

Si vous regardez le graphique de l’indice (par exemple, le DJ est indiqué ci-dessus), la baisse du marché se distingue par de fortes barres en baisse et de grands écarts. Si vous regardez le graphique, vous verrez un modèle. Une baisse du marché ou une correction dans de nombreux cas est un facteur technique, et pour voir cet événement, en règle générale, il suffit de mettre en place le canal Keltner. Aussi, la durée de l’événement distingue la baisse du marché de la correction.

Si vous constatez une baisse du marché (à court ou à long terme), la première chose à faire est d’arrêter d’acheter. Si vous avez manqué l’événement d’automne lui-même, il n’est pas toujours logique de fermer des positions. Clôturer des positions indépendamment du marché et de la rentabilité a du sens lorsque vous comprenez la cause de la crise et comprenez sa nature. Par exemple, si vous comprenez que le coronavirus entraînera la stagnation du marché mondial, la rupture des chaînes commerciales et, par conséquent, une baisse de tous les indicateurs économiques à l’échelle mondiale, il est logique de fixer les positions.

Si vous constatez un rebond technique et qu’il n’y a pas de crise mondiale, alors les positions fermées doivent être traitées avec prudence, car vous pouvez perdre plus que gagner.

En outre, vous devez fermer soigneusement les positions si vous avez beaucoup de capital. Cela entraînera un tirage important du carnet de commandes et des pertes.

Il y a une règle importante lorsque le marché baisse. N’attrapez pas un couteau qui tombe. Par exemple, regardez l’image de tendance ci-dessus. Il est déjà assez difficile de dire quand la chute sera pour être sur le “court” d’un côté et attraper le bas de l’autre côté.

Il vaut mieux attendre la fin de la tempête sur le marché et entrer quand on comprend déjà que tout est fini.

Si vous regardez le marché, vous pouvez voir la régularité des rebonds techniques à partir de la moyenne mobile à la fois sur le graphique journalier (pendant la correction) et sur les graphiques hebdomadaires et mensuels (pendant les crises).

Graphique journalier.

Horaire hebdomadaire.

Calendrier mensuel.

Les niveaux de la ligne moyenne mobile des graphiques journaliers, hebdomadaires et mensuels peuvent servir de guides temporels pour les points d’entrée attendus.

Lorsque vous avez attendu le point d’entrée optimal et que vous comprenez que le marché commence déjà à croître, vous pouvez déjà utiliser FINPROPHET (https://finprophet.com) pour prévoir et sélectionner des instruments d’investissement.

Investissements réussis et

victoires sur les marchés financiers!